Vous avez la larme à l'oeil en repensant à vos nuits passées sur le tout premier Command & Conquer, paru en 1995 ? Vous n'êtes pas les seuls. Et Petroglyph, studio fondé en 2003 par des anciens de Westwood Studios, le sait. Son futur STR, baptisé Grey Goo, a été pensé pour vous.
Si pour l'instant nous ne disposons que de peu d'éléments en dehors de quelques screens et du teaser ultra mystérieux ci-dessus, on sait déjà qu'il s'agira d'un jeu de stratégie en temps réel opposant trois factions, les Humains, les Beta et les Goos, disposant de leur style propre.
Le communiqué d'annonce insiste évidemment sur la grande expérience des membres du studio et son désir de puiser dans des mécaniques de jeu plus classiques tout en essayant d'innover au maximum. Et comment vont-ils s'y prendre pour rendre le solo et le multi tout à fait exceptionnels ? En basant leur intelligence artificielle évolutive, promesse de parties toujours différentes, sur des concepts du DARPA (Defense Advance Research Projects Agency) ! Tout simplement.
Ca claque, ça intrigue et c'est prévu pour cet automne sur PC via Steam !